Imprimer
PDF
03
Juin
2018

Invitation - Assemblée générale 2018

Chers membres, chers propriétaires

Par la présente, vous êtes invités à la onzième assemblée annuelle des membres de l’Association qui sera tenue le dimanche 3 juin 2018 à 9h30 au 670, chemin du Lac Rouge, au domicile de Mme Diane Mignacco.

Tous les résidents (incluant les non-membres) sont les bienvenus puisque les principaux sujets concernent tous les résidents.

Un point important concernera le barrage, nous vous ferons part des développements et nous déciderons des prochaines étapes.

Vous recevrez, dans les semaines qui viennent, l’ordre du jour de cette rencontre ainsi que certains documents à consulter.

Les administrateurs seront présents au point de rencontre de l’assemblée dès 9h le 3 juin, afin de recevoir vos cotisations. Afin de vous permettre de préparer le paiement, la cotisation pour l’année 2018 a été maintenue à 50 $ par membre.

Si vous avez des questions ou des points spécifiques que vous souhaitez voir ajoutés à l'ordre du jour, nous vous saurions gré de nous faire part de ces demandes avant le 28 mai 2018.

Cette année, 4 postes d’administrateurs sur sept doivent être renouvelés ou comblés lors de l’assemblée générale. Bienvenue à tous ceux qui sont intéressés à se présenter comme candidat!

Cette assemblée représente une occasion unique non seulement d’échanger sur des questions d’intérêt commun, mais également de fraterniser.

Nous comptons sur votre présence.

 

Votre association

Imprimer
PDF
16
Août
2017

Devenir membre de l'association

Chers propriétaires au Lac Rouge,

 

Être membre de notre association signifie être informé davantage sur les différents dossiers en marche, partager nos idées et nos actions avec les autres, voter des règlements, participer à des activités et des ateliers exclusifs aux membres.

L’environnement demeure au cœur de nos préoccupations. Nous demeurons vigilants quant à la qualité de l’eau, la protection et le reboisement des berges, ainsi que les fosses septiques. Nous maintiendrons une étroite collaboration avec la Municipalité et les différents paliers gouvernementaux pour protéger notre joyau : notre lac et ses alentours.

Pour être membre de l'association, vous devez remplir le formulaire au lien suivant: 

 

 

Vous pouvez ensuite le faire parvenir par courriel au Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou l'imprimer et l'envoyer avec votre paiement.

Le frais d'adhésion est de 50$. Cette contribution est essentielle à la survie de votre association. Faire parvenir votre paiement à l'ordre de L'association des propriétaires du Lac Rouge à l'adresse suivante: 660 chemin du Lac Rouge, Saint-Didace (QC), J0K 2G0

Soyez convaincus que tous les bénévoles et membres directeurs de l’Association continueront de vous représenter auprès des différents paliers municipaux et gouvernementaux pour assurer la défense vos intérêts.

 

Amicalement,

Votre Association

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Imprimer
PDF
12
Juillet
2012

Les pressions exercées par les hommes sur le milieu naturel

Les pressions exercées par les hommes sur le milieu naturel sont de plus en plus importantes, se qui entraîne un risque de dégradation accru, d’année en année, de la qualité de notre environnement. Le domaine de l’eau est un milieu particulièrement sensible aux pressions anthropiques puisque c’est principalement par l’eau que s’effectue la collecte et le transfert des substances ou composés polluants dans l’environnement. Depuis quelques années, les lacs, les étangs et les marais, où se concentrent les
masses d’eau issues des bassins versants voient leur qualité se dégrader fortement.

Imprimer
PDF
16
Août
2011

La caractérisation et le suivi du périphyton

 

La caractérisation et le suivi du périphyton dans le littoral comme un indicateur de l’eutrophisation des lacs sont des approches relativement récentes. L’intérêt pour cet indicateur vient du lien démontré entre l’abondance du périphyton et l’importance des apports en phosphore, dont ceux qui sont liés à l’occupation humaine dans le bassin versant des lacs. Pour certains lacs, un changement dans le périphyton peut même être un des premiers signes observables de l’enrichissement par les matières nutritives. Le suivi du périphyton à l’aide d’un protocole rigoureux et standard devient donc intéressant pour établir la situation de cette composante et pour suivre son évolution dans le temps. Les résultats vont donner des indications sur l’eutrophisation du lac.

Imprimer
PDF
30
Juillet
2011

Les Ours

Vivre en sécurité avec l'ours noir? Une question de responsabilité



 

Qui suis-je?

Je partage mon territoire

Je suis l’un des quelque 800 000 ours noirs qui habitent les forêts de l’Amérique du Nord. Je vis plus particulièrement au Québec, territoire que je partage avec 70 000 de mes semblables. Nous représentons la seule espèce d’ours qui a choisi de s’établir dans cette province, l’ours blanc ne faisant que quelques brèves apparitions dans le Grand-Nord

Indice de la SOPFEU

En savoir plus sur la SOPFEU

Accès membres